Une école du groupe IGS

Et si on parlait du Digital Out of Home ?

Et si on parlait du Digital Out of Home ?

Digital Out Of Home



Les métiers de l’événementiel sont en perpétuelle évolution. La frontière avec le commercial, ou le marketing entre autres, est souvent menue et l’apparition de nouvelles pratiques favorise la transversalité collaborative. Ainsi, en deux ans, le Digital Out Of Home centralise les énergies de différents secteurs mêlant campagnes publicitaires et communication événementielle. Zoom sur une pratique en plein essor !

L’affichage numérique à grande échelle

Le Digital Out Of Home (DOOH) est un système de réseau d’affichage publicitaire qui regroupe l’ensemble des technologies numériques, en outdoor mais aussi en indoor dans les centres commerciaux, les aéroports et les hypermarchés. En quoi le DOOH se différencie-t- il d’une campagne d’affichage classique ? Véritable rencontre entre l’annonceur et le client, il va susciter son intérêt grâce à l’interaction qu’il crée en s’appuyant sur une approche ludique. L’impact visuel qu’il dégage est alors plus marquant et la visibilité est optimale, offrant ainsi une expérience unique, un événement sur-mesure servant à appuyer la signature de la marque dans un contexte d’audience large.

Créativité et modernité

Selon l’Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires (IREP), l’affichage extérieur digital a progressé de 15% en 2015. Ainsi, ce nouveau mode de diffusion permet de cibler différemment et plus largement mais aussi d’avoir une approche commerciale alternative. Et certaines marques ne lésinent pas sur l’effet Waouh ! Ecrans tactiles, caméras et/ou détecteurs de mouvements, flashcode… L’imagination et la créativité sont de rigueur !

Le positionnement de l’écran d’affichage est capital pour toucher le plus grand nombre et ainsi créer l’interaction et la convivialité nécessaires à la réussite de la campagne. Ainsi, Coca-Cola a créé l’événement en s’installant à Times Square : les passants devaient alors envoyer leur prénom par SMS, l’écran diffusait alors une anecdote sur ce dernier ! La grande place de Toronto a été rythmée par le son des tambours ! Sur un écran géant, un homme rentrait alors dans une danse endiablée au son des percussions pour promouvoir la destination Belize. Rappelons également la campagne DOOH de British Airways, où le panneau d’affichage s’animait lorsqu’un avion de la compagnie le survolait. Dans l’Hexagone, 2017 devrait sceller les premiers balbutiements du DOOH !

Rejoindre l’événementiel vous intéresse ? Découvrez sans plus tarder le Bachelor Event de l’ICD !