Une école du groupe IGS

Après l’événement : comment sécuriser les lead…

Après l’événement : comment sécuriser les leads générés ?

qualifier-leads-evenementiel



La prospection commerciale est indispensable pour développer son portefeuille client. Cependant, la plupart des entreprises restent encore timides quant à l’utilisation des outils de l’Inbound marketing en événementiel. Si vous êtes une entreprise active sur le web et sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’il a été délicat jusqu’ici de vous faire une véritable base de données de prospects. Mais avez-vous pensé à l’organisation d’un événement marketing ? Celui-ci s’avère pourtant une occasion dont l’impact commercial peut être considérable.

Le lead scoring pour qualifier ses prospects BtoB

Grâce à l’utilisation des systèmes de tracking, les organisateurs des business events connectés compilent un ensemble de données permettant de générer des leads qualifiés une fois ils sont traitées.  Le principe du lead scoring est très simple. Il consiste à donner à chaque lead une note établie en fonction d’un ensemble de critères qui portent sur des aspects comportementaux des clients, mais aussi sur des aspects commerciaux en adéquation avec la stratégie de vente de l’entreprise. L’ensemble des données qualifiées peut être généré automatiquement via l’utilisation des applications dédiées à la prospection commerciale. Le lead scoring pourrait également servir de moyen de prospection à utiliser avant l’organisation de l’événement pour mesurer le niveau d’interaction et connaitre les clients potentiels qui, valorisés par les exposants ou les organisateurs d’événements, peuvent devenir une source non négligeable de capital pour les entreprises.

2 applications qui facilitent la prospection en événementiel

Outils indispensables pour organiser et qualifier efficacement ses leads lors d’un événement, les applications mobiles événementielles n’ont un sens que si elles sont dotées des outils de relation client qualitatifs favorisant la prospection commerciale.

  • GOOMEO : Cette application est dotée d’un lecteur de badges permettant aux organisateurs de qualifier de manière très optimisée les prospects et d’aller directement vers les clients potentiels. L’application offre également la possibilité de configurer une liste de qualificatifs propre à l’entreprise, avec une interface intuitive facilement utilisable.
  • KAYO : Un outil hors ligne pour la capture des leads, l’application KAYO permet de générer une base de données qualifiée des coordonnées des visiteurs ainsi que de leurs domaines d’intérêt, facile à importer et à intégrer dans votre système de marketing automation (CRM).