Une école du groupe IGS

Startup Sesame : programme d’accélération par …

Startup Sesame : programme d’accélération par l’événementiel

sesame start up



Pour sa 3 e édition, le Startup Sesame vient de lancer son appel à projets pour 2017. Pour participer au programme européen d’accélération par l’événementiel, les startups ont jusqu’au 3 avril pour déposer leur candidature sur F6S. Bienvenue dans la plus grande alliance d’événements Tech en Europe !

Booster l’ouverture à l’international

Initié par Benjamin Costantini, le Startup Sesame vise à catalyser le développement des startups de l’événementiel via un accompagnement personnalisé. Objectifs : étendre leur réseau à l’international pour leur offrir plus de visibilité et maximiser ainsi leur capital séduction envers les investisseurs et les Business Angels. Pour les appuyer, une équipe conseille les participants sur les conférences ayant le plus de pertinence dans leur domaine. En effet, les Sesamers, surnoms des plus talentueux, disposeront d’un accès unique à des événements partenaires d’envergure. Ils apprendront ainsi à mettre en place des stratégies événementielles innovantes et dynamiser leur projet à l’international. Startup Sesame est par ailleurs un formidable accélérateur de rencontres et de mises en relation. Pour beaucoup, la médiatisation qu’il offre fait gagner plusieurs années aux jeunes pousses qui peinent souvent à se faire entendre.

La plus grande alliance européenne d’événements Tech

La mouture 2017 du Startup Sesame s’articule autour de 3 programmes en lien avec les tendances événementielles du moment :

    •  Mobility, pour le domaine de la mobilité, du transport, de la logistique et des énergies ;
    •  Entertainment, pour les industries créatives et culturelles (musique, vidéo, art du spectacle…) ;
    •  Europe, pour tous les autres champs d’activité.

Les principaux évènements Tech du Vieux Continent s’allient donc pour œuvrer en synergie (Slush, Pioneers Festival, Tech Open Air, 4YFN, EcoMotion, TU Automotive, Web2Day, France Digitale Day, DigitalK, Sommet Webrazzi, InfoShare, STHLM Tech Fest et BDL Accelerate…). « Nous croyons que les entrepreneurs peuvent changer le monde s’ils assistent au bon événement au bon moment », se réjouit Benjamin Costantini, cofondateur de l’évènement.