Une école du groupe IGS

Choisir de travailler dans l’événementiel

travailler dans l’événementiel



Vous êtes dynamique et plein d’énergie ? Vous avez le sens de la débrouillardise et de la polyvalence ? Vous êtes expéditif et multitâche ? Vous êtes donc prédestiné à une belle carrière dans l’événementiel ! Avec 4 000 manifestations professionnelles organisées en France en 2016, 7,5 milliards d’euros de retombées économiques et 3 560 intentions de recrutement dans le secteur (selon le dernier bilan chiffré 2016 de l’UNIMEV), la filière événementielle s’impose comme une mine d’opportunités pour les jeunes lauréats.

Pour exercer dans l’évènementiel : réactivité, résistance au stress et polyvalence

De la création à l’organisation en passant par la production ou encore la communication, les postes de l’événementiel couvrent un large spectre de vocations avec un point commun : vous ne connaîtrez pas la routine et la sédentarité ! Assistant commercial, chef de projet événementiel, chargé de communication, directeur d’exploitation… Ce domaine pluridisciplinaire permet de s’épanouir pleinement dans un univers passionnant. Travailler dans l’événementiel requiert de nombreuses compétences et certaines lacunes seront éliminatoires ! Le professionnel de l’événementiel doit être capable de s’investir totalement dans ses projets, notamment pendant la « haute-saison ». Résistance au stress, adaptabilité, disponibilité, réactivité et respect des délais seront vos meilleurs alliés pour tirer votre épingle du jeu.

L’événementiel, un secteur des plus variés et des plus stimulants

Le relationnel est donc un point crucial dans l’organisation des événements. En effet, le secteur est porteur de rencontres et d’échanges : travailler dans l’événementiel, c’est agir en équipe. Cela permet de donner naissance à de nouveaux projets stimulants, enrichissants et uniques qui reposent sur la synergie entre les différents intervenants internes et les prestataires externes. Séminaires, conventions, soirées, remises de prix, galas, concerts, festivals, congrès, voyages d’affaires, street marketing… quel que soit l’évènement prévu, il devra atteindre les objectifs préalablement fixés : promotion d’un produit ou service, notoriété de l’entreprise, team building, etc.

Découvrez sans plus attendre le cursus de l’Bachelor ICD spécialisation Event Management pour lancer votre carrière dans l’événementiel !