Une école du groupe IGS

Points forts du Bachelor

Forte de son expérience et de sa grande proximité avec les organisations professionnelles, l’ICD propose une formation à la qualité pédagogique exceptionnelle et adaptée aux exigences professionnelles du secteur événementiel.
 
 
picto_diplome

#1 Un diplôme Bac+3

Certifié par l’Etat niveau II* recommandé par l’UNIMEV, classé n°1 des bachelors en événementiel en France et n°1**.

 
 
 
picto_loupe

#2 Un programme

construit en concertation avec les acteur du secteur événementiel

Tout est mis en place pour permettre aux étudiants du programme de se former progressivement aux métiers de l’événementiel :

  • des formats pédagogiques différents, cours, pratique au sein de l’Event Lab et stages
  • des rythmes permettant de mieux assimiler les enseignements avec des modules de 12 à 24 heures étalés sur un semestre
  • une architecture pédagogique en ensembles d’enseignement : gestion événementielle, logistique et production événementielle, commerce, marketing et communication, droit et gestion, langues et cultures, développement personnel, projet et stage
  • un conseil pédagogique qui vérifie le contenu, le rythme et l’enchainement des modules

Des promotions à taille humaine

L’ambition pédagogique du Bachelor Event Management est de tous vous accompagner dans le cadre de votre formation à l’atteinte de votre projet professionnel. Les conditions d’enseignement doivent être optimales pour une meilleure compréhension des enseignements. Pour cette raison, la politique est de limiter les effectifs de la classe à 40 étudiants. Cela vous permettra de créer une plus grande proximité avec le corps enseignant et l’équipe administrative.

Découvrez le programme détaillé

 
 
 
picto_experience

#3 L’expérience de l’entreprise et de l’international

L’Event Lab : clinique d’application des étudiants

L’Event Lab est une agence événementielle étudiante créée pour permettre aux étudiants de pratiquer l’événementiel pendant les périodes de formations.

Les étudiants ont ainsi l’assurance d’organiser un minimum de 3 événements chaque année et d’acquérir les compétences sur la préparation, la production, l’analyse et la compréhension des succès d’événements.
Organisation d’événements d’entreprises, consultation pour l’organisation de manifestations artistiques et sportives font partie des projets proposés…

L’international pour des projets sans frontières

Le Bachelor Event Management accompagne ceux qui désirent étudier et évoluer dans un contexte international :

  • Vous avez la possibilité de partir en immersion au sein d’une université internationale partenaire un semestre en 2ème année.
  • Vous pourrez réaliser une 4ème année complète à l’international dans le cadre du Bachelor of Honours in Marketing et Event Management de le la Dublin Business School (bac+4) dans le cadre d’un accord de partenariat avec l’ICD.

En savoir plus sur l’international

 
 
 picto_expert

#4 Une équipe

d’enseignants experts, de personnels pédagogiques, administratifs et relations entreprises œuvrent chaque jour pour vos conditions d’apprentissage.

 
 
 
picto_ecole

#5 Un programme de l’ICD, l’école de commerce du Groupe IGS

Un réseau fort pour de multiples opportunités

Le réseau des Diplômés de l’ICD compte près de 5000 professionnels en activité. Vous pourrez vous joindre aux événements organisés pour les diplômés, networking, conférences… Le réseau de l’ICD, c’est également celui du Groupe IGS qui compte plus de 8000 entreprises partenaires.

 

 

* « Responsable du Développement Commercial et Marketing  » Arrêté du 19 novembre 2013, JO du 29 novembre 2013 modifiés par l’arrêté du 26 mai 2016, JO du 7 juillet 2016 Code NSF312m 310 et 313
** Palmarès 2015 des Bachelors du Parisien Etudiant

pub_large

Event Lab découvrez les projets personnels et les travaux professionnels des élèves de l’ICD

EvenTrends