Une école du groupe IGS

Top 5 des applications de la réalité augmentée dans l’événementiel

realite augmentee



C’est la vedette des nouvelles tendances 2017 de l’événementiel. Au-delà l’effet impressionnant qu’elle provoque chez le public, la réalité augmentée apporte une réelle valeur ajoutée à votre évènement et offre une expérience stimulante et interactive aux participants, maximisant ainsi la portée du message. Voici notre top 5 des applications phares de la réalité augmentée dans l’événementiel…

#5 VIZUALYZ

VISUALYZ propose un système de réalité augmentée modulable et facilement transportable pour des conférences, des événements marketing ou des animations de campagnes publicitaires. L’application propose un outil de projection qui s’adapte parfaitement aux grandes surfaces d’affichage pour des dispositifs événementiels orientés vers les visiteurs et une expérience ultra-connectée pour une immersion totale dans l’univers de la marque.

#4 Reality Touch

Cette application développée par l’agence Idées-3Com permet aux organisateurs d’établir une connexion émotionnelle (via un casque de réalité augmentée ou des lunettes 3D) entre les participants, les clients ou les prospects et la marque. L’idée est de diffuser une animation interactive  pour impliquer le public et le faire réagir en temps réel avec des objets ou des lieux virtuels.

#3 Quest Visual

Baptisée World Lens après son rachat par Google, l’application Guest Visual propose un service de traduction en temps réel. Il suffit d’orienter l’objectif de l’appareil photo de son smartphone ou de ses lunettes Google Glass pour traduire le texte affiché à l’écran sans aucune connexion internet ! L’application est disponible sur iOS et Android et convient parfaitement aux évènements d’envergure internationale.

#2 Augment

Augment permet aux participants de visualiser une démonstration et de « tester » le produit ou le service en 3D. Elle permet également de faire participer le public dans la conception et l’amélioration du prototype par le biais de suggestions formulées en temps réel.

#1 Blippar

Cette application tout-en-un est désormais indéboulonnable de la trousse à outils du professionnel de l’événementiel. Elle permet de créer des scènes, de compiler des vidéos 3D et des animations avec des liens hypertextes, des galeries d’images et des comptes rendus pour les mettre à la disposition des participants. Aucune compétence de codage n’est requise pour utiliser l’application Blippar. Il suffit de glisser et déposer des Widgets interactifs et d’uploader votre propre contenu multimédia pour le partager avec le public.