Une école du groupe IGS

Evénementiel : vous avez dit insolite ?



En matière d’événementiel, les lieux traditionnels et trop ordinaires ne séduisent plus. Pour surprendre aussi bien leurs équipes que leurs clients et prospects, les entreprises préfèrent désormais miser sur les endroits originaux, voire insolites, à mille lieues des halls d’hôtels impersonnels qui, aussi chics et luxueux soient-ils, manquent de chaleur et de fantaisie. L’engouement pour les lieux atypiques grandit et les professionnels de l’événementiel ne manquent pas d’idées. Usine désaffectée, maison abandonnée ou encore station de métro, les hôtes rivalisent d’ingéniosité. Pourriez-vous leur confier votre prochain événement ?

#4 Le Cellier Saint Paul

Le Cellier Saint Paul est un lieu authentique dont la création remonte au XIVe siècle. Situé au quartier historique du Marais, au cœur même de Paris, c’est un espace de réception hors pair. Réparti en trois espaces sur une superficie de 250 m² et 3.50 m de hauteur sous plafond, l’endroit dispose de sept salles de réception parfaitement aménagées et équipées, pouvant accueillir entre 50 et 200 personnes. Il peut être loué pour une demi-journée, une journée ou une soirée.

#3 L’hôtel de Fourvière : une expérience singulière

L’hôtel de Fourvière a récemment ouvert ses portes à Lyon. Il s’agit d’un ancien couvent de la Visitation édifié par l’architecte français Pierre Bossan en 1854. La réception installée dans l’ancienne chapelle du Couvent annonce la couleur. Cet ancien ouvrage religieux est très prisé pour son originalité et son atmosphère à la fois spirituelle, conviviale et feutrée. Les espaces de travail qu’il offre sont idéaux pour l’organisation de différents types d’événements et rencontres professionnelles.

#2 Une cabane perchée dans un arbre

Oui, vous avez bien lu. Il est tout à fait possible d’organiser une rencontre professionnelle dans un arbre, à très exactement huit mètres du sol, au Parc de City Aventure, chemin de la Croix Berthet, à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans les fins fonds d’une forêt centenaire. La cabane en question peut recevoir jusqu’à quarante personnes assises. Elle a déjà abrité de nombreuses réunions de travail, des cocktails, ainsi que des conférences.

#1 Un séminaire dans une base sous-marine

Les amateurs des ambiances underground et industrielles apprécieront à coup sûr cette idée. En France, il est tout à fait possible d’organiser des rencontres et des événements d’ordre professionnel dans une base sous-marine, à l’instar de celle de Bordeaux, qui s’est fait récemment connaître grâce aux événements et expositions qu’elle a abrités.

Si le monde de l’événementiel vous séduit et que vous désirez en faire votre métier, découvrez le programme de Bachelor Event.

Event Lab découvrez les projets personnels et les travaux professionnels des élèves de l’ICD

EvenTrends