Une école du groupe IGS

Facebook lance Events, son application dédiée à l’événementiel



La firme de Mark Zuckerberg vient de lancer sa nouvelle application séparée dédiée à la gestion d’événements. Uniquement disponible sur iOS et sur le territoire américain (pour le moment), l’application «Evènements » de Facebook promet de booster la gestion des évènements et d’améliorer l’expérience utilisateur. Décryptage !

La fonctionnalité « évènements » de Facebook passe désormais sur une application séparée

Plus d’une centaine de millions d’internautes dans le monde utilisent quotidiennement les pages « événement » du réseau bleu afin de signaler leur intérêt ou leur participation, seul ou entre amis. Festivals, concerts, anniversaires, mariages et expositions passent aujourd’hui presque tous par la case Facebook Event… Cette fonctionnalité du leader des réseaux sociaux permet également aux marques de créer des événements afin de promouvoir leur activité, des services ou des produits. Si elle n’est pas dénuée d’intérêt, la fonctionnalité accusait jusque-là une certaine lenteur liée à sa gestion intégrée dans le réseau social. Aujourd’hui, Facebook Event passe en application autonome pour plus d’ergonomie.

Comment ça marche ?

L’application vous permettra une meilleure visibilité sur l’ensemble des événements programmés dans les alentours en fonction de votre localisation, de votre disponibilité et de vos intérêts. Une fois l’application ouverte, l’utilisateur peut rapidement se mettre à la page sur les événements qui intéressent ses amis ou ceux qui sont annoncés sur les pages auxquelles il est abonné. Mieux encore, il sera prévenu en cas de mises à jour ou de changements prévus dans l’organisation d’un événement qui l’intéresse ! La nouvelle configuration de l’application devrait plaire également aux touristes et autres globes-trotter qui pourront anticiper et planifier leurs sorties et voyages plus facilement.
Grâce au système de filtrage, l’utilisateur pourra identifier un événement particulier en jouant sur les critères de la date et du lieu. Il aura enfin la possibilité d’importer les données de son smartphone dans la fonction « Calendar » de l’application qui pourrait alors très vite lui servir d’agenda. Enfin, Facebook a récemment annoncé que l’application sera bientôt disponible sur Android.

Les métiers de l’événementiel vous intéressent ? Découvrez la formation de premier choix que vous propose l’International Business School !

Event Lab découvrez les projets personnels et les travaux professionnels des élèves de l’ICD

EvenTrends