Une école du groupe IGS

Future Factory : honneur à l’entrepreneuriat d’innovation



Du haut de ses locaux au toit de la Cité de la Mode et du Design, le Nuba a accueilli le gratin de l’entrepreneuriat de l’innovation lors de la journée Future Factory, organisée dimanche 8 mai dernier. Décryptage…

Future factory, le festival à l’innovation

Future Factory est un trait d’union entre le grand public et les porteurs de projets innovants. Objectif ? Unir le présent et le futur en regroupant des artistes, des inventeurs, des start-upers et autres visionnaires contemporains dans la joie et la bonne humeur. Pour sa 1ère édition, l’événement peut déjà se vanter d’avoir mis en lumière quelques pépites, qui devraient, à coup sûr, faire parler d’elles dans les prochains mois. Citons Soundr, l’appli qui vous permet de partager des mini fichiers audio avec le monde, ou encore Dualo, l’instrument à tout faire qui a fait mouche parmi les jeunes visiteurs.

Entre workshops, conférences thématiques et performances interactives, la journée fut chargée, pour le plus grand plaisir des participants qui ont également pris part à des ateliers de réalité augmentée, d’art et design en 3D et de création de musique électronique.  Autre temps fort de la journée, les conférences Réaliser son rêve en 54 heures et Les héroïnes du XIème siècle. L’événement a également proposé des conférences thématiques sur le développement durable, la nouvelle économie, le crowdfunding ainsi qu’un jam studio.

Démocratiser l’entrepreneuriat créatif

Volontairement informel pour attirer les jeunes curieux, Future Factory a réussi à regrouper à la fois des entrepreneurs talentueux et un public avide de contenu, en démocratisant l’entrepreneuriat créatif et en osant la vulgarisation.

“Nous avions une belle experience de l’évènementiel et de l’ecosysteme startup, explique Antoni Palazzolo, chef de projet de l’association Future Factory, nous avons donc décide de (…)sortir du carcan de l’event classique gin tonic/dj et proposer un label d’évènement portant les projets du futur de la jeunesse». de ce fait, c’est justement «ce cote célébration, cette approche par les codes des évènements festifs plus que par ceux des conférences plus institutionnelles»  qui marque la différence, et le distingue du reste des événements du genre.  Ainsi Future Factory est «bien plus comme un festival mélangeant workshops, talks, stand et musique, que comme une série de conférences figées».

Si l’organisation d’événements vous intéresse et que vous souhaitez forger votre future carrière dans ce secteur, le Bachelor ICD spécialisation Event Management est fait pour vous !

Event Lab découvrez les projets personnels et les travaux professionnels des élèves de l’ICD

EvenTrends