Une école du groupe IGS

Les Trophées de l’événement : prix spécial pour la 10e !



Le comité d’organisation des Trophées de l’Événement a enfin dévoilé sa short-list pour cette édition anniversaire. Les grands noms de la filière seront donc soumis au vote du jury et du public le 14 avril prochain, dans l’illustre Palais des Festivals de Cannes, et tenteront de décrocher  le trophée de « l’événement exceptionnel de la décennie », un prix spécialement créé pour fêter le 10e anniversaire de la compétition organisée par Heavent Meetings et le groupe EVENEMENTISI.

Un prix spécial pour une édition spéciale

Avec 87 candidatures, mêlant des événements ambitieux comme plus fantaisistes, l’engouement autour des Trophées de l’Événement ne faiblit pas, et pour cause. La compétition est désormais un puissant levier de notoriété, grâce à la large diffusion du palmarès de chaque édition auprès d’un public ciblé. Ainsi, l’ensemble des communiqués de presse post-événement sont transmis à la presse spécialisée et à plus de 200 000 contacts des salons Heavent Paris et Heavent Meetings, ainsi qu’à l’ensemble des destinataires de la Newsletter de Groupe Événements. Cette année encore, les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés à l’occasion d’une faste cérémonie au grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes, où plus de 800 personnes du secteur sont attendues pour féliciter les vainqueurs, mais également célébrer le 10e anniversaire de #Trophevent et désigner le podium des événements exceptionnels de la décennie. AGF, Magic Garden, Lever de Rideau, Double 2 ou encore Havas Event seront notamment en lice pour cette prestigieuse récompense.

Un jury prestigieux

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs se sont donné les moyens de leurs ambitions, et ont fait appel à un jury d’éminents spécialistes, présidé par Eric Lemaire, directeur de la communication et de la responsabilité d’entreprise chez Axa France et président d’Axa Prévention. Pour départager les 30 nominés, le jury s’attachera à juger la pertinence de la problématique de communication, la mise en œuvre opérée par l’agence ou encore la créativité et les retombées de l’événement. Cette année encore, le public aura son mot à dire et concourra à hauteur de 40% à l’élection des lauréats.

Event Lab découvrez les projets personnels et les travaux professionnels des élèves de l’ICD

EvenTrends